Ambassadeur d'hôtel

Description du poste 

L’ambassadeur de l’hôtel est le visage que nos clients donneront à l’hôtel. De l’arrivée au départ, cette personne sera présente pour assister les clients dans leurs besoins, répondre à leurs questions, les guider dans leurs activités dans la région et finaliser leur facture au moment de leur départ ou après ce dernier. 

Compétences requises 

  • Une expérience dans le domaine du service à la clientèle est un atout 
  • Habiletés interpersonnelles, professionnalisme et esprit d’équipe 
  • Ponctualité, autonomie et débrouillardise 
  • Disponibilité à travailler les soirs et fins de semaine selon un horaire flexible 
  • Maîtrise des logiciels, expérience avec le système de gestion des hôtels (PMS), un atout 
  • Connaissance générale de la région touristique des Cantons-de-l’Est, un atout 
  • Bilinguisme (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit 

Tâches principales

  • Assister les clients lors de leur enregistrement et de leur arrivée à l’hôtel 
  • Assigner adéquatement les unités à nos clients, selon leurs demandes et les directives de l’hôtel 
  • Être à l’affût des événements organisés à l’hôtel et dans la région 
  • Prendre et gérer les réservations 
  • Connaître les procédures de l’hôtel et gérer les transactions des clients 
  • Réaliser les tâches quotidiennes de l’ambassadeur 
  • Transmettre à l’équipe d’entretien les informations quotidiennes sur les départs, l’état des unités, les livraisons et les clients et espaces VIP 
  • Répondre de manière adéquate aux questions de nos clients au sujet des installations et des services de l’hôtel et les aider à faire des réservations, au besoin